À 11 ans, Chidera Igwe, de l’école catholique St. Kateri Tekakwitha à Regina, vient de publier son premier livre intitulé The Carnival Boy.
Le roman fictif suit l’aventure de Melissa, une amante des carnavals, qui s'égare pendant ses vacances en famille. Sa rencontre avec un jeune garçon change sa vie alors qu’elle essaie de trouver une façon de sortir du carnaval.
La jeune fille explique qu’elle a décidé de publier ce livre parce ses enseignants et ses amis ont eu beaucoup de plaisir à le lire.
KIRK FRASER
"Je vais continuer à écrire des livres pour que plus de gens puissent les lire et les apprécier et peut-être en faire une deuxième partie puisque tant de gens aiment mon roman."
Chidera Igwe a édité son livre avec l’aide de son père, Chidi Igwe, ce qui l’a inspirée à écrire encore plus. Le roman a été publié en collaboration avec INCH Communications de Regina. Il est actuellement disponible sur Amazon.
Chidi Igwe est professeur à l’Université de Regina. Il est l’auteur de Taking Back Nigeria from 419. Il se dit fier de la réussite de sa fille et de l’effet que cela a sur ses camarades de classe.
"Je ne savais pas que cela allait au-delà de sa motivation et que ce serait en fait une source de motivation pour ses camarades de classe."
Outre l’écriture, la jeune fille envisage de faire partie de l’orchestre scolaire en sixième année. En plus de son travail scolaire, Chidera Igwe acquiert les compétences nécessaires pour réussir dans l’industrie de la télévision et du cinéma grâce à un programme offert par une agence artistique basée en Californie.
Selon les informations de Adeoluwa Atayero
Source: ICI Radio Canada